25 rappeurs parlent de leur album préféré d’Eminem

28 Juin , 2017  

Du Slaughterhouse à Action Bronson en passant par Chance The Rapper, Yelawolf ou encore Meek Mill, découvrez quel album d’Eminem est le plus plébiscité par 25 rappeurs et pourquoi.

 

Action Bronson

The Slim Shady LP est mon préféré. J’écoutais Eminem avant même qu’il devienne célèbre, ses freestyles et tout. Celui qu’il fait avec Thirstin Howl III était dingue.

 

B.O.B.

The Marshall Mathers LP. Cet album est tellement lourd qu’il est revenu avec le deuxième. C’est comme une marque.

 

Ab-Soul

The Marshall Mathers LP. Je ne veux pas paraître cliché, mais Stan m’a coupé le souffle. Stan et Kim, ces sons, ils m’ont changé, ces sons ont changé beaucoup de personnes. Surtout quand j’étais un gosse qui voulait être un artiste, il a vraiment montré jusqu’où tu pouvais aller au micro, à quel point tu pouvais être visuel. Je ne dis pas que ça n’avait pas été fait dans le passé, je ne veux pas le couronner comme étant le premier à avoir créé une telle scène imagée et cinématographique, mais pour moi c’était juste incroyable. Tout l’album était juste dingue.

 

Danny Brown

Ca serait facile pour moi de dire The Marshall Mathers LP parce que c’est celui que j’ai le plus écouté, mais je dirai que celui qui me fait sentir le plus chez moi était Encore. J’étais à New York au moment où je l’ai entendu et quelque chose sur cet album m’a fait sentir proche de chez moi. Chaque fois que je l’entendais – parce qu’il y avait Yellow Brick Road et des trucs du style. C’était inspirant dans un certain sens.

 

Bun B

Je suis un grand fan de Bad Meets Evil. J’ai toujours senti qu’Eminem avec Royce Da 59 était probablement le meilleur duo dans le Hip-Hop. Mon gars Pimp C n’est plus là donc je ne peux pas nous compter. Je parle de maintenant. Je ne voudrais pas les mettre entre moi et Pimp. Je ne vaix pas foutre ce genre de pression sur ces gosses, mais lorsqu’ils se sont remis ensemble, j’étais vraiment vraiment excité de voir ça.

 

Hopsin

Mon album préféré de lui est The Marshall Mathers LP. Je l’écoute encore à ce jour. C’était l’inspiration pour l’album sur lequel je travaillais (Knock Madness). L’émotion brut qu’il a sur les sons. The Slim Shady LP était vraiment bon et je l’aimais parce que c’était cru, mais il est devenu un peu plus professionnel sur The Marshall Mathers LP où il était un super artiste légitime. Pour moi, c’était lui à son meilleur. Il était professionnel mais aussi brut au même moment et il avait cette sensation underground. Il faisait ce qu’il voulait faire et disait ce qu’il voulait dire et je pense que chaque artiste devrait être comme ça.

 

Prodigy

The Marshall Mathers LP, celui là déchirait. C’était quelque chose de nouveau. Les gens étaient genre: ‘Yo, qui c’est ce gars?’ Il faisait le fou. Sa façon de se révolter, je peux m’y retrouver dedans. Donc ouais, c’est surement un de mes albums préférés.

 

Buckshot

Je sais pas. Je suis un gars qui kiff les albums mais en même temps, je suis un gars qui kiff les sons. Et puis je suis un artiste, donc ça rend le choix encore plus difficile parce que je suis vraiment fan de ce que fait ce négro. Je ne suis pas une de ces personnes qui va dire: ‘Je n’aime que ça, je n’aime que cet album.’ Laissez moi vous dire quelque chose. Em est mon gars parce que c’est un des meilleurs entertainers. Point final. Il n’est pas seulement un rappeur. Le rap est quelque chose que tu fais. Lui, c’est un artiste.

 

Domo Genesis

Je kiff The Eminem Show. Mais un des premiers albums rap que j’ai acheté quand j’étais gosse était le putain The Marshall Mathers LP, c’est même ma mère qui l’avait acheté pour moi. Ensuite elle me l’a reprit parce qu’il y avait trop d’obscénités dessus.

 

Hodgy Beats

Le mien pourrait être Relapse, honnêtement. Beaucoup de gens ne l’aiment pas mais je trouve que c’était dingue. Beaucoup de gens n’aiment pas non plus Encore, mais ça m’a plu quand j’étais gosse. C’était l’album qui m’a fait accrocher.

 

Stalley

The Marshall Mathers LP. Ce serait probablement lui mon favori. Cet album entier l’a amené devant en ce qui concerne le lyricisme et le fait de s’affirmer sur qui il est. Il était déjà sorti de sa coquille mais il est devenu plus expressif au sujet de qui il était, de ce qu’il représentait et de ce qu’il n’aimait pas. C’est à ce moment que j’ai réalisé que tu pouvais écrire un album rap conceptuel. Chaque chanson était parfaitement formatée. L’album est plus que juste ‘Hi, my name is.’ C’était toutes des chansons honnêtes. Stan, cette chanson était incroyable pour moi. Toutes les chansons marchent parce qu’elles restent vraies au thème. Je venais d’avoir une conversation en studio et j’ai dit: ‘Em a fait les albums les plus agressifs.’ Ils se sont toujours bien vendus et se sont connectés aux auditeurs. Son honnêteté est tellement brillante sur chaque album. Je dis toujours aux gens que lui et Luda ont les meilleurs flows du game. Ils survolent n’importe quel beat. Em était ouf sur Rap God, il est l’un des meilleurs.

 

Chance The Rapper

The Marshall Mathers LP. C’était là où il était le plus sombre et le meilleur. Je pense que les albums sont tellement cruciaux et j’ai envie de dire qu’Infinite était crucial, mais The Marshall Mathers LP c’était lorsque je me suis dis: ‘Aww, ouais’. C’était là que beaucoup de gens se disaient: ‘C’est mon rappeur préféré, Eminem est mon rappeur préféré.’

 

TY Dolla Sign

The Slim Shady LP était incroyable. Du début à la fin c’était bon, il a tué les lyrics et il avait faim.

 

Meek Mill

Je ne sais pas. Eminem était sorti lorsque j’étais jeune. Ma maman revenait avec des albums d’Eminem et tout et c’est là que j’ai commencé à les écouter.

 

Redman

The Marshall Mathers LP

 

P Diddy

Mon album préféré d’Eminem est son premier album, The Slim Shady LP.

 

Joell Ortiz

Mon album préféré d’Eminem est The Slim Shady LP. C’était ma première introduction à la musique de Marshall et j’en suis resté fan depuis.

 

KXNG Crooked

The Marshall Mathers LP parce qu’il m’a prouvé qu’il était un des plus grands artistes lyricaux, mort ou vivant sur ce projet. Et oui, c’est quelque chose que tu dois me prouver.

 

Royce Da 59

Marshall Mathers LP parce qu’il a vraiment été capable de prouver son talent lorsqu’il venait de commencer à devenir célèbre. Il a emmené le monde faire un tour avec lui sur cet album.

 

Joe Budden

The Marshall Mathers LP est mon album préféré parce que c’est du haut niveau dans son entièreté. Il y a tellement de chansons dessus.

 

Waka Flocka Flame

8 Mile. J’aime toute la soundtrack d’8 Mile. C’est ce qui m’a rendu fan d’Eminem.

 

E-40

Je ne vais mentir. Je n’ai jamais vraiment acheté un album d’Eminem. Je pense que j’ai acheté le premier. Ce n’est pas parce que je ne l’aime pas. Je pense qu’il est un des meilleurs rappeurs de tous les temps. C’est juste que je n’achète pas beaucoup de musique rap. Mais The Eminem Show, je l’ai aimé. Ca fait longtemps qu’il est là et il a plusieurs albums. Je le respecte.

 

Dizzy Wright

The Slim Shady LP. C’est unique et je pense que c’était quand il en avait rien à foutre, même si c’est vrai qu’il n’en a jamais rien eu à foutre. Le truc que j’aime le plus chez Eminem est qu’il en a jamais rien eu à foutre. Et la façon dont il est passé d’être sérieux à être drole. Je pense juste qu’il a très bien trouvé son équilibre.

 

Black Milk

Je sais que l’album préféré de beaucoup de gens est The Marshall Mathers LP, mais je pense que le mien est The Slim Shady LP. Il a tourné beaucoup chez moi lorsqu’il est sorti. Ca a influencé la manière dont je rappais à l’époque. C’est lui dans sa forme la plus pure, avant qu’il devienne super commercial.

 

Yelawolf

Mon album est préféré est super compliqué à choisir, mais The Marshall Mathers LP est probablement mon préféré. Il a des classiques comme The Way I Am, Stan et Criminal. Mais honnêtement, mon préféré du moment est MMLP2. Et c’est vrai, je kiff vraiment cet album. J’aime aussi The Slim Shady LP. Je vous emmerde pour m’avoir demandé ça, le gars a énormément de sons géniaux qui s’étendent sur les 10 dernières années et plus. Beaucoup de classiques.

 

Funk Master Flex

Le premier ou le second album. J’ai vraiment des chansons préférées. Mais Stan c’était le deuxième album pas vrai? Ouais.

 

Alex Da Kid

The Marshall Mathers LP. Je pense que, avec Marshall, il ne reçoit pas assez de crédit en tant qu’écrivain. Il écrit des chansons incroyables. Cet album en particulier a des productions incroyables dessus. Rien que de dire des histoires incroyables d’une façon tellement unique. Il est clairement un des meilleurs écrivains de chansons de notre génération. Je n’ai pas l’impression qu’il reçoit autant d’attention de ce coté là.
Mais tu sais quoi? J’aime The Marshall Mathers LP 2. J’en parlais avec quelqu’un l’autre jour, il y a très peu de gens qui restent pertinent, surtout dans le Hip-Hop. Et pour qu’il ait un des plus gros albums de l’année, après plus de 15 ans dans le rap game, c’est incroyable comment il arrive à maintenir l’intérêt des gens. Donc cet album pour moi est vraiment bon aussi.

 

 

,