Le 7 septembre 1996, après le combat de Mike Tyson, un membre de Death Row vient dire à Tupac que Orlando Anderson avec qui le label était en beef se trouvait au casino du MGM. Tupac ne prend pas le temps de réfléchir et se dirige vers lui pour le tabasser en compagnie d’autres membres du label, dont Suge Knight, comme on peut le voir sur cette vidéo bien connue.

Suite à cette bagarre, ce dernier explique quelque chose à Tupac, et ce quelque chose se révélera horriblement annonciateur lorsqu’il se fera tirer dessus quelques heures plus tard par ce même Orlando Anderson et en décédera la semaine d’après.




Voici le speech qu’a donné Suge à Tupac, comme raconté dans le documentaire American Dream / American Knightmare:

« Comprends bien une chose… Un jour tu franchiras les limites avec quelqu’un et il y aura des gangsters qui seront impliqués. Il y a des conséquences qui vont avec ça tu sais. Tu as des potos par ici et des Crips par là, et tu as donc tout ce que tu as demandé. T’es le meilleur dans ce rap game, maintenant tu deviens le meilleur dans le street game. La seule différence c’est que dans le rap game il y a une récompense. Mais dans la rue, quand t’es connu comme étant le meilleur, tu deviens un trophée, et tout le monde veut le trophée. »

Suivez-nous sur Twitter

Faites tourner !