Ed Genson, c’est l’ancien avocat d’R Kelly qu’il avait défendu en 2008 avec brio lors de son procès pour pédopornographie et détournement de mineure vu que le chanteur avait été innocenté contre toute attente. La mauvaise qualité de la sextape avait en effet empêché le jury d’être absolument certain qu’il s’agissait bien du chanteur et d’une ado dont l’âge était estimé à 13 ans, même si les proches de cette dernière avaient témoigné en ce sens.

 

11 ans après ce premier procès, Ed Genson s’est exprimé à l’occasion de l’actualité chargée du chanteur accusé d’agressions sexuelles sur mineures:

« Il était coupable à mort! Je ne pense pas qu’il ait fait quoi que ce soit d’inapproprié pendant les années qui ont suivies. Je vais vous dire un secret: je lui ai fait voir un docteur pour des piqures visant à couper sa libido. C’est pour ça qu’il ne s’était pas fait arrêter pour quoi que ce soit d’autre. Je l’ai aidé à ce qu’il reste éloigné des problèmes pendant 10 ans. Je contrôlais ses chansons. Je les écoutais et je me demandais lesquelles allaient fâcher un juge. J’écoutais Ignition dans la voiture et je lui disais: « T’es dingue? » Il l’a réécrite. C’est une chanson qui parle d’un homme conduisant une voiture avec sa copine. A l’origine ça devait être un professeur de collège dans une classe apprenant aux élèves à conduire une voiture. J’ai changé les mots. »

Ed Genson



Quant à l’interview télé réalisée il y a plusieurs jours et tournée en ridicule par internet pour son exagération, Genson pense que c’était pour influencer un futur jury potentiel:

« Oui, c’est pour ça. J’essaie de comprendre comment il a pu faire ça. Je ne sais pas si son avocat est un imbécile, ce pourrait être le cas. »

 

Genson conclus:

« Voici ce qu’il ne comprend pas: si tu gagnes un procès avec quelqu’un, il croit qu’il est invincible. Il pense qu’il peut faire tout ce qu’il veut. Il a fait tout ce qu’il a pu pour se blesser lui même. »

Suivez-nous sur Twitter

Faites tourner !