L’ambiance n’est pas au beau fixe entre De La Soul et leur ancien label Tommy Boy Records qui a annoncé mettre les albums du groupe Hip-Hop mythique sortis chez eux sur les plateformes de streamings en s’octroyant… 90% des ventes !

Posdnuos, Trugoy et Maseo ne se feront donc que 10% sur notamment leurs classiques De La Soul Is Dead et Stakes Is High.

De La Soul se sont exprimés sur Instagram à travers trois posts se référant à cette situation où une fois de plus les artistes font face à un manque de respect de la part de leur label:

« Chers fans… On vient d’être au téléphone avec Tommy Boy Records… En négociations (ou manque de négos) afin de sortir notre catalogue sur toutes les plateformes de streamings… Uh oh. »

« Chers fans… On a eu vent que Tommy Boy n’était pas content de notre dernier post. Touché. On n’est pas content non plus qu’il sorte notre catalogue avec des termes si déséquilibrés et injustes. #RespectezLesArtistes »

 

« Pour nos fans, être enfin capables d’écouter en streaming et/ou de télécharger notre musique sera un rêve devenu réalité! Mais la réalité pour De La… est un cauchemar cupide. »





« Chers fans, la musique sortira digitalement. Après avoir sorti de la bonne musique pendant 30 ans et avoir payé leur dette au Hip-Hop, De La Soul, malheureusement, ne goutera pas au fruit de leur labeur. Vos achats iront à 90% pour Tommy Boy, 10% pour De La. Merci. »

 

« Ne nourrissez pas les vautours, soutenez et respectez la culture. Si vous voulez soutenir De La Soul, achetez les albums Grind Date et Anonymous Nobody. L’album de De La Soul, Pete Rock et DJ Premier arrive bientôt, en 2019!!! »

Pour ceux qui voudraient montrer leur soutien à De La Soul en live, je rappelle qu’ils seront en concert à Paris avec le Wu-Tang Clan, Public Enemy et DJ Premier en mai.

 

Suivez-nous sur Twitter

Pour ceux qui veulent aider Adramatic Hip-Hop en échange de contenus exclusifs

Pour plus de contenu Underground, rejoignez la page Adramatic Hip-Hop Underground

Faites tourner !