La charte de cessez le feu entre Bloods & Crips lancée par Game et Snoop Dogg en 2016

24 Août , 2018  

Le 17 juillet 2016, Game, Snoop Dogg et Louis Farrakhan ont organisé une rencontre à Los Angeles en invitant tous les membres de gangs afin de trouver une solution pour une paix durable entre les Crips, Bloods, Eses et autres gangs.

Ils voulaient leur faire prendre conscience de l’importance de se respecter entre noirs avant de chercher le respect des blancs. Game en particulier disait que ça ne servait à rien de créer un mouvement Black Lives Matters si la vie des noirs ne comptait pas pour les noirs eux mêmes.

 

The Game:

« Nous devons tous prendre l’initiative de créer le changement en nous même avant de demander aux autres de le faire… Je suis responsable de moi même et je tends ma main pour que n’importe qui vienne me la serrer… J’AIME TOUS MES FRERES et je veux que tu VIVES mon pote… Si tu ressens la même chose, tends ta main à quelqu’un et changeons le futur d’une personne à la fois !!!! Je l’ai signée en premier… L’opportunité de changer des vies t’appartient aussi si tu le veux… LE FUTUR DE NOS ENFANTS EST EN JEU »

 

Lors de cette réunion, une charte de cessez-le-feu et de paix a vu le jour et Game a été le premier à la signer. Je vous l’ai traduite ci dessous:

 

– Je jure qu’à partir de ce jour je m’efforcerai d’aimer mon frère comme je m’aime moi même.

– Je jure que je m’efforcerai à m’améliorer moi même moralement, mentalement, socialement, politiquement et économiquement pour le bénéfice de moi même, ma famille et mon peuple.

– Je jure que je m’efforcerai à construire mon affaire, construire des maisons, construire des hôpitaux, construire des usines et ensuite entrer dans le commerce international pour le bien être de moi même, ma famille et mon peuple.

– Je jure que je ne lèverai jamais ma main avec un couteau ou un flingue pour frapper, couper ou tirer sur un membre de ma famille ou un être humain, sauf en cas d’auto défense.

– Je jure que je n’abuserai jamais de ma femme en la frappant, en lui manquant de respect car elle est la mère de mes enfants et la productrice de mon futur.

– Je jure que je ne m’engagerai jamais dans l’abus d’enfants, petits garçons ou petites filles pour de la gratification sexuelle. Mais que je vais les laisser grandir en paix pour qu’ils deviennent des hommes et femmes forts pour notre futur.

– Je n’utiliserai plus jamais le mot ‘pute’ pour décrire une femme, surtout pour ma propre sœur noir.

– Je jure que je n’empoisonnerai plus jamais mon corps avec de la drogue ou ce qui peut détruire ma santé et mon bien être.

– Je jure que je soutiendrai les journaux Noirs, la radio Noir, la télévision Noir, je soutiendrai les artistes Noirs qui nettoient leurs actions pour se montrer du respect à eux même et du respect pour leur peuple, et du respect pour les oreilles de la famille humaine.

– Je ferai tout ça, que Dieu m’en soit témoin.

 

(Article du 18 juillet 2016)

 

Faites tourner !

,