Brother Ali – Left In The Deck (review – 70%)

19 Déc , 2013  

brotherali-leftinthedeckBrother Ali a pris tout le monde de court en annonçant un nouvel album la veille de sa sortie. Un album assez particulier vu qu’il comporte uniquement des sons enregistrés pendant ses récentes tournées, et qu’il est disponible en format audio cassette (ce qui est assez chiant pour en faire une review). Mais j’ai néanmoins tenu à analyser ce petit projet de 30 minutes, sachant qu’il y aurait certainement quelques petits bijoux.

Le point fort de Brother Ali, ce sont les lyrics et les thèmes de ses chansons, et sur ce point la, on ne peut pas être déçu, c’est du haut niveau, mention spéciale à Grandma & Them où il raconte l’histoire de deux frères élevés par leur grand-mère malade et qui vont devoir braquer des commerces pour payer ses soins, et Phantom Of The Opera où il y va d’égotrip en égotrip mais c’est tellement bon.

N’étant pas fan de Jake One qui produit l’entièreté de l’album, je savais que je devrais rien attendre des instrus et j’ai eu raison, hormis Rapper Thing et Devil’s Arms, je n’ai pas vraiment accroché.

Ce qu’il manque à cet album en plus de meilleures instrus, c’est un peu plus de taf autour des chansons, afin qu’on puisse mieux apprécier les chansons sans devoir se concentrer sur les lyrics, mais je me dis que c’est comme ça qu’il voulait que le projet soit, et par rapport à ça, c’est réussi.

[divide]

 

Hits:

Phantom Of The Opera (78,34)

Not A Day Goes By (77,02)

Rapper Thing (76,80)

Grandma & Them (75,98)

Devil’s Arms (75,22)

Digital Age (74,00)

Well Okay (73,13)

[divide]

Détail des notes:

brotherali-leftinthedecknotes

[divide]

Système de notation d’albums

[divide]