Avec Dead End, DJ Low Cut écrase l’underground américain

31 Mar , 2017  

L’album Dead End de DJ Low Cut est enfin disponible physiquement et c’est vraiment du lourd! Ca plaira à tous les amateurs de rap underground après une année pauvre en bonnes sorties. Niveau feats la liste est impressionnante avec notamment Masta Ace, Skyzoo, Guilty Simpson, Ruste Juxx et King Magnetic (Army Of The Pharaohs). Inutile de préciser que les emcees ont répondu présent et sur les prods boombap street de DJ Low Cut accompagnés de samples mélodieux saupoudré par les cuts de DJ Nix’on ça en fait vraiment une des sorties underground majeure de cette année! J’ai vraiment l’impression de revenir 10-15 ans en arrière et ça me manquait énormément.

Je dois reconnaitre que je ne me suis pas penché plus que ça sur les lyrics (indisponibles) mais dans l’ensemble ça tape bien

Je trouve que ça faiblit un poil un peu avant la moitié mais ça reste bon par rapport à ce qui se fait ces derniers temps dans l’underground, c’est surtout que le début de l’album est énorme et je veux pas vous décevoir en vous disant que ça reste au même niveau tout au long du skeud, et ça ne fait que mettre encore plus en valeur la première partie de l’album. Je vais pas citer de noms mais j’aimerais que certains guests utilisent sur leur propre solo le style de prods sur lesquelles ils posent ici.

Ceux qui me suivent depuis longtemps savent le nombre d’albums que j’écoute chaque mois et à quel profondeur je creuse pour dénicher les perles rares, et bah pour celle ci j’ai pas du chercher bien loin et ca baise n’importe quel album underground de l’année passée (hors K-Rino mais lui il est sur sa propre planète).

Coups de coeur: Lyrical Landslide, Ambition Of The Shallows, What’s Done Is Done, All Alone, Déjà Vu et Projects.

 


Rejoins nous sur Facebook !