AMAL, quand 21 grands beatmakers français entretiennent le rêve syrien

23 Jan , 2016  

Liqid, Tcheep, Nikkfurie, 20Syl, Guts, Al’Tarba, Asagaya, Lapwass… Pour l’association A Syrian Dream, 21 artistes issus de la crème du beatmaking français se sont réunis sur l’album AMAL. C’est avec un immense plaisir qu’on vous présente, sur Konbini, ce projet riche pour une noble cause.

 

 

AMAL est un projet pas comme les autres. Un acte caritatif dans une industrie musicale à cheval sur les chiffres. Un grand bol d’air et d’espoir – “Amal” signifiant ”espoir” en arabe – pour une cause dont les faibles battements de cœur s’éteignent à mesure qu’on l’oublie.

Projet mené par Tarafa, aka Liqid quand il rappe, et son binôme Tcheep sous leur label Mutant Ninja,AMAL est un album composé de 21 musiques hip-hop. 21 instrumentales de grande qualité et emplies d’émotions pour autant d’artistes, représentant la crème du beatmaking hexagonal.

Je cite : Tcheep, GooMar, Vax-1, Chicho Cortez, James Delleck, 20syl, Scratch Bandits Crew, Oster Lapwass, Arom & Butch, Nikkfurie (La Caution), I.N.C.H., Al’Tarba, Sayem, Blanka, Asagaya, Sims, Slivanoe, Vin’S Da Cuero, Guts, (nit), Bonetrips.

Une dream team réunie pour A Syrian Dream, une association indépendante œuvrant pour l’éducation et l’apprentissage artistique des enfants dans les camps de réfugiés, à la frontière turque. Tous les fonds récoltés par l’album lui seront reversés.

 

Plus d’infos ici.