Ace Hood – Trials And Tribulations (chronique – 78%)

4 Déc , 2013  

acehood-trials&tribulationsUn des meilleurs albums de l’année, et un des plus complet: lyrics, originalité, instru, vibe, tout y est pour rendre l’écoute agréable et intéressante. Ouais Ace Hood fait partie de la clique de DJ Khaled mais il est réellement talentueux et ne se contente pas de poser sur de bonnes instrus en disant n’importe quoi.

Les thèmes de ses chansons vont du racisme (Another Statistic) à la religion (My Bible), en passant par la cruauté et les drames dans le monde (Fuck Da World & Hope) et un hommage à sa mère (Mama).

Et comme je le disais, il ne se contente pas de lacher bêtement des mots mais cherche vraiment à construire ses textes, mention spéciales à My Bible et Another Statistic. 

Côté instrus, je retiendrai Bugatti, My Bible, Trials & Tribulations et Fuck Da World. Mais le reste hormis deux chansons est bon aussi.

Niveau flow c’est du solide, il mitraille bien quand il faut.

Au final les deux points faibles du skeud sont les featurings, qui niveau couplets sont vraiment lamentables… Et les thèmes de certaines chansons qui se rejoignent tout le temps mais bon ca fait partie du contrat qu’il a signé avec DJ Khaled.

 

Niveau coup de coeur il y a clairement The Come Up qui est un des tout grand hit de cette année et que j’avais déjà mis en avant sur le site dès ma première écoute.

Refrain et instru ultra-puissants, texte travaillé, Hamilton fait un gros gros taf, il y a juste son bridge qui fait baisser la track en intensité et c’est dommage parce qu’il aurait pu faire quelque chose d’encore plus fort.

Ace Hood, c’est un bon rappeur, ne le sous estimez pas.

Le meilleur album « mainstream » de cette année.  

[divide]

 

Classiques:

My Bible (87,5)

Another Statistic (84,08)

The Come Up (82,57)

Fuck Da World (81,99)

Trials & Tribulations (80,14)

 

Hit:

Mama (77,50)

 

A écouter:

Bugatti  (69,86)

Hope (66,85)

Before The Rollie (63,98)

Have Mercy (63,33)

 

[divide]

Détail des notes:

acehood-trials&tribulationsnotes

 

[divide]

Ace Hood ft Anthony Hamilton – The Come up

[divide]

Système de notation d’albums

[divide]