wu_tang_clan_enter_the_wu_tang_36_chambers

7 anecdotes sur Enter The Wu-Tang (36 Chambers) du Wu-Tang Clan

9 Nov , 2016  

D’après 9th Prince, ils étaient tellement pauvre que pendant l’enregistrement de l’album, Ghostface Killah mettait son énorme manteau, allait fréquemment au magasin local, prenait 4 ou 5 boites de conserve dans ses poches et sortait sans payer.

 

Yoram Vazan, le propriétaire du studio d’enregistrement, dit que Protect Ya Neck a couté 300$ en temps de studio d’enregistrement. Et ils l’ont payés avec notamment des pièces de 25 cents.

 

Scotty Wotty, un rappeur de Staten Island est presque devenu le 10ème membre du Wu-Tang. On entend d’ailleurs son nom être cité sur certains albums des membres du Wu.

 

Le label, Loud, a donné assez d’argent à Syl Johnson pour les droits d’utilisation du sample de Different Strokes sur le son Shame On A Nigga pour que ça puisse payer sa maison. Lors d’une interview de 2010 il a d’ailleurs déclaré: ‘Je vis dans la maison qui a été construire avec l’argent du Wu-Tang.’

 

Tous les membres du Wu-Tang n’étaient pas présents lors du photoshoot de la cover de 36 Chambers donc deux managers ont du les remplacer en mettant des masques.

 

RZA a demandé au producteur RNS du groupe UMC de lui prêter son sampler Ensoniq pour l’enregistrement de l’album. Par la suite, RNS et RZA ont travaillés ensemble sur les albums de Gravediggaz.

 

RZA a déclaré avoir produit le son Wu-Tang: 7th Chamber pt 2 avec une énorme basse afin de faire mieux que ce que Dr Dre faisait avec les basses sur The Chronic à cette période.