50 Cent raconte comment il a dû donner la première version de The Massacre à Game pour The Documentary

23 Avr , 2016  

« Après Get Rich Or Die Tryin’,  j’ai enregistré 12 chansons en 3 jours et c’était censé être pour mon deuxième album. C’était des chansons incomplètes, il n’y avait que deux couplets et je savais que je devais réécrire mais j’ai sorti ce que je voulais sortir de moi. Les concepts étaient là, les refrains donnaient bien, l’aperçu de l’album était là.

Ensuite Jimmy Iovine a demandé à me rencontrer. Il voulait voir si j’avais envie de travailler avec un artiste avec lequel Dre travaillait, et c’était Game. Et il m’a dit: ‘Il sait rapper, mais ce n’est pas un bon écrivain’. Et j’ai répondu que j’étais d’accord et que j’allais lui donner l’album.

J’ai seulement travaillé avec lui pendant 4 jours parce que j’avais déjà fait le plus gros du boulot. Je lui disais: ‘Yo, fais juste ca.’ Et il y est allé chanson par chanson. Et quand je suis revenu, la seule chanson qui n’était pas terminée était How We Do parce que je l’avais faite pour moi. Et Dre avait du mal à s’en séparer, il aimait la prod. Et il m’a dit qu’il était d’accord pour la lacher si on la sortait tout de suite, ce qu’on a fait.

La première base de The Massacre a été donnée à Game pour The Documentary, 12 chansons. Ensuite je suis revenu en studio. J’ai du réécrire The Massacre parce que je l’avais initialement approché sans rien écrire de sexuel. J’avais laissé Hate It Or Love It à Game et d’autres sons qui n’avaient rien de sexuel. La première chanson que j’ai écrite après GRODT c’était God Gave Me Style, et je ne voulais pas la donner à Game. »

 

(Article du 03 mars 2015)

 

 

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