eminemtop

28 rappeurs parlent de leur chanson préférée d’Eminem

9 Août , 2016  

Du Slaughterhouse à Action Bronson en passant par Chance The Rapper, Yelawolf ou encore Meek Mill, découvrez quelles chansons d’Eminem sont plébiscité par 28 rappeurs et pourquoi.

 

Action Bronson

J’ai eu le plaisir d’aller à un concert d’Eminem quand j’étais à Londres pendant un festival. T’oublies combien de putains de hits il a. Quand The Way I Am est arrivé, je suis devenu dingue. C’est ma préférée. Cette chanson est vraiment sérieuse.

B.o.B

Criminal, direct. C’était ouf. La partie où il dit:

« Windows tinted on my ride/So when I rob a bank, run out and just dive in it/So I’ll be disguised in it, and if anybody identifies the guy in it/I’ll hide for five minutes ».

Il a vraiment tout décrit. C’est forcement ma chanson préférée de lui.

Ab-Soul

Ma chanson préférée c’est Infinite. J’ai eu le privilège de le rencontrer et je lui ai demandé si je pouvais prendre ce sample de lui et il a dit qu’il y regarderait. C’était une de ces chansons où il découvrait ce qu’il faisait avec les mots, c’est la chanson où il est devenu Eminem. Si je ne me trompe pas, je pense que c’est avec cet album que Dr Dre l’a découvert.

Funkmaster Flex

Je vais dire que Stan est ma préférée parce que j’écoute toujours Stan et je me demande si il y aura une fin différente, je ne sais pas. Je te jure qu’à chaque fois que je l’écoute je comprends un truc en plus.

Danny Brown

Rain Man. Je me rappel l’avoir entendu pour la première fois et j’étais complètement transporté ailleurs. Je n’ai jamais pensé que quelqu’un pouvait aller aussi loin dans les imitations, il en faisait trop. N’importe qui peut prendre un stylo et écrire un texte mais il en faisait trop et c’est ce que j’aime. J’aimerais connaitre l’histoire de cette chanson, je suis certain que ca a prit beaucoup de temps à écrire.

Bun B

 Welcome 2 Hell

Tajai (Souls Of Mischief)

Je dirais Stan. Je sais que c’est cliché mais la façon dont il a fait cette track, la structure et le concept, ca me rappelle One Love de Nas. Il a prit un concept de Nas et l’a construit en le rendant un peu plus grand.

Hopsin

Role Model. Rien que parce que ca déchire. Je l’aime. L’instru est tellement simple et tu veux rapper dessus. Le beat prends 50% et il a amené les 50 autres pour en faire 100. Ce n’est pas une de ces instrus produite par Timbaland. Il a été capable de rendre la vie à des beats en mettant sa voix dessus. Il est arrivé avec et m’a fait aimer l’instru et quand t’y penses, tu penses à un de ces flows dingue d’Eminem.

Quand il commence avec:

« I’m cancerous/So when I diss you wouldn’t want to answer this/If you responded back with a battle rap you wrote for Canibus »

C’était trop ouf pour commencer la track. Le refrain déchire.

« Don’t you want to grow up to be just like me? »

Quand j’ai entendu ca j’étais: ‘Oh mon Dieu, ca déchire’.

Tout sur cette chanson est super dingue.

Prodigy

Ma chanson préférée d’Eminem est probablement Lose Yourself parce que je m’y retrouve beaucoup. C’est comme ca que je me sens chaque fois que j’écrit un texte. Je comprend d’où il vient. C’est marche ou crève. C’est comme ca que je me sens chaque fois je fais une chanson. Je sens que ca pourrait être comme cette chanson.

DJ Clark Kent

8 Mile. Les paroles, le rythme, la façon dont il sonne comme un instrument dans le beat. C’est parfait.

Buckshot

J’en ai quelques unes. Lose Yourself parce que cette merde est dingue. Lose Yourself est la façon dont la plupart d’entre nous se sent. Tu dois profiter de la moindre opportunité maintenant. C’est ce qu’il en est. Et The Real Slim Shady. C’est arrivé au meilleur moment. Tu avais la moitié du monde qui ressemblait à Eminem. Je peux l’imaginer étant lui même Eminem, il ne peut pas sortir de chez lui sans voir des gens qui n’étaient pas comme lui. J’ai des gars qui rap comme moi, qui me ressemblent. J’ai une centaine de millions de fans. Qu’est-ce qu’il se passe?

Chance The Rapper

Mec c’est une question cruciale. C’est probablement soit ‘Just The Two Of Us‘ ou ‘Kill You‘. Juste pour le contenu, elles ont toutes les deux des manières très différentes d’approcher une histoire. Sur l’une il dit littéralement ce qu’il va te faire, et l’autre il reste la comme un acteur, c’est dure de décrire. C’était une des quelques révolutions dans le Hip-Hop, il y a eu un moment où j’ai entendu ca et je me disais: ‘C’est différent maintenant.’ Je dois écouter ca encore et encore. Il est comme un boxer quand il parle de ca. C’est un rappeur avec de la technique.

Fredo Santana

The Way I Am parce que c’est moi. Je suis celui que je suis. Je ne suis personne d’autre. J’adorais cette chanson. C’est juste la manière dont il est, j’emmerde tout mec. Il est qui il est. Si ils n’aiment pas la musique, qu’ils partent. C’est comme ca que je fais ma musique.

TY Dolla $ign

Ma chanson préférée d’Eminem est Stan parce que c’est une des chansons les mieux écrites qu’on ai jamais fait. Il a écrit un truc de fou sur cette chanson.

Meek Mill

Forgot About Dre. Est-ce qu’on peut compter ca comme une chanson d’Eminem?

« Nowadays everybody want to talk like they got something to say/But nothing comes out when they move their lips. »

Le flow est dingue. Eminem c’était vraiment le flow pour moi, parce que je ne pouvais pas complètement me voir dans les choses dont il parlait. Il parlait de choses différentes. Je ne veux pas tuer ma mère. Ma mère m’aimait donc je ne peux pas vraiment me voir à sa place dans ce qu’il dit sur ca, mais il avait un flow dingue que je kiffais.

Chris Webby

Je vais dire Rock Bottom. C’est juste incroyable comment il nous ouvrait son monde et toutes les choses qu’il traversait à ce moment la. J’ai un passé complètement différent, mais la façon dont il a créé cette chanson c’est comme si je pouvais complètement me retrouver dedans et voir tout ce qu’il traversait. Et aussi l’instru est dingue, c’est un flip d’une chanson de Janis Joplin, que pas beaucoup de personnes connaissent.

Alex da Kid

J’aime Superman. Quand c’est sorti, je travaillais à MTV en Europe. Je me rappel m’être passé cette chanson en boucle pendant genre deux semaines d’affilées. Je pense que ca a commencé à faire chier les gens. J’aime Superman, je ne sais pas pourquoi. Je pense que c’est à cause des lyrics. Mais il y a tellement de chansons que j’aime, il y en a beaucoup.

Redman

Ma chanson préférée d’Eminem est Just Don’t Give A Fuck ou My First Single.

Diddy

Ma chanson préférée d’Eminem est My Name Is.

Joell Ortiz

Lose Yourself. Cette chanson n’est pas que ma chanson préférée d’Eminem, c’est une des mes chansons préférées dans le Hip-Hop en général. C’est une chanson incroyablement inspirante qui me fait sentir exactement de la même façon lorsque je l’écoute maintenant qu’à l’époque où elle était sortie.

Crooked I

The Way I Am parce que tout le monde sait que j’accorde beaucoup d’importance au coté technique des lyrics et de l’écriture, cette chanson est parfaite.

Royce Da 5’9″

The Way I Am à cause du flow difficile qu’il a utilisé. Et il a été capable d’en faire un hit sans compromis. C’est seulement réservé aux génies.

Joe Budden

Lose Yourself est une chanson dans mon Top 5 de tous les temps pour sa signification, le message qu’elle délivre à un tel panel de gens, qu’ils soient signés ou pas. Je sais que ca m’a apporté beaucoup en tant qu’emcee à mes débuts.

Waka Flocka Flame

Ma chanson préférée d’Eminem, je ne pense pas que c’était une chanson, c’était un freestyle qu’il a fait dans 8 Mile. (Rabbit vs Papa Doc)

« Terrance parent’s had a real good marriage… » 

Ce freestyle la. C’était un des meilleurs couplets d’Eminem que j’ai pu entendre dans ma vie.

E-40

Ma préférée de tous les temps est « My Name Is« , la première chanson que j’ai entendu de lui. C’est unique et comique. Love The Way You Lie de Recovery aussi. C’est comme si ca ne vieillissait jamais. Ca a cette ambiance des années 80 et c’est une chanson que tu peux écouter. Chaque fois que tu l’écoutes tu te sens bien. La mélodie de la chanson et l’ambiance de celle ci. C’est un hit.

Dizzy Wright

Ma chanson préférée d’Eminem est Mockingbird. Il parle à sa fille et lui explique toute la situation et c’est assez  calme.

Black Milk

Je dirais que ma chanson préférée serait Brain Damage de Slim Shady LP. C’était cette chanson de cet album que je réécoutais le plus. Le storytelling, lui parlant d’être martyrisé au collège et d’avoir sa revanche sur son tyran à la fin. C’était une histoire dingue et tout cet album était du Hip-Hop lyrical qu’on avait jamais entendu avant. C’était un des albums qui était en moi dès que je l’ai entendu.

Yelawolf

Ma nouvelle chanson préférée d’Eminem est So Much Better. C’est parfait. Chaque ligne est claire comme le jour, sa perspective sur les putes est incroyable, et la mélodie et la cadence sont géniales.

(Article du 22 mai 2014)

,