La nouvelle rubrique « Throwbacks » vous replonge comme en temps réel dans les événements qui ont marqués le Hip-Hop américain le jour de leur anniversaire.
Aujourd’hui, nous sommes le 28 février 2005.

Une fusillade vient d’avoir lieu à la radio Hot 97 entre les crews de 50 Cent et de Game. Il y a un blessé parmi les proches du rappeur de Compton et 50 a dû être exfiltré de la station de radio. L’élément déclencheur semble être 50 Cent qui a viré Game du G-Unit quelques instants plus tôt en plein direct parce qu’il n’avait apprécié ce que Game avait dit dans la même émission quelques jours auparavant.

En effet, Game était invité plus tôt dans la semaine dans l’émission de Funkmaster Flex et avait déclaré qu’il ne comptait pas prendre le parti de 50 Cent dans ses beefs actuels (Nas, Fat Joe, Jadakiss qu’il a récemment clashé sur Piggy Bank). Ce dernier semble l’avoir pris pour un manque de loyauté vu qu’aujourd’hui, alors qu’il était lui même invité chez Funkmaster Flex, 50 a annoncé en direct que Game était viré du G-Unit. Mais ce n’est pas tout, il a aussi révélé qu’il avait aidé le rappeur de Compton à écrire plus de chansons sur The Documentary et que ça l’avait sauvé de se faire virer d’Aftermath.

L’audio de l’interview se trouve ci dessous, à la fin on entend l’entourage de 50 Cent qui vient le chercher suite à la fusillade:






Il a également assuré qu’il gagnait plus d’argent que Game sur les ventes de The Documentary et a expliqué comment il l’a aidé pour son album:

« Dès que mon album est sorti ils l’ont signé, et ça devait être la prochaine sortie. Et il est resté là pendant 2 ans. Pendant que l’album de Banks est sorti, l’album de Buck et Beg For Mercy, il est resté là et n’arrivait pas à achever l’album. Donc ils m’ont demandé si je pouvais travailler avec lui. Si tu regardes sur l’album, il y a 6 sons que j’ai écrit dessus, il s’agit de Hate It Or Love It… Les trois premiers singles qu’il a sorti je suis dessus: Westside Story, How We Do, Hate It Or Love It. Ce sont les trois singles qu’il a sorti donc les ventes qu’il fait en ce moment le sont grâce à moi étant sur eux. Son album c’est mon EP avant mon LP. »

Funk Master Flex lui a ensuite demandé si il avait pris la déclaration de Game pour un manque de gratitude:

« Oui, et c’est pour ça que ça m’a déboussolé. Je me suis assis avec lui, il est venu chez moi, je ne sais pas à quoi ressemble l’intérieur de chez Dr Dre, mais j’ai fait venir Game chez moi et je l’ai aidé à travailler sur son album. J’ai enlevé ma voix de beaucoup de sons, j’avais déjà écrit ces chansons. J’ai enlevé ma voix et lui ai dit: ‘Vas-y comme ça on peut finir les sons’. »




Et il continue de le critiquer:

« Il dit beaucoup de choses et puis les retire. Il a dit un truc sur Jay-Z pour se faire attaquer, puis quand Jay l’attaque, Game dit: ‘Non je ne l’ai pas attaqué’. Il n’a encore rien fait de lui même. Les fans ont acheté l’album parce qu’ils ont entendu les sons sur lesquels lui et moi sommes. Si je devais révéler les faits, la vérité, rien que la vérité, je détruirais la perception de Game en tant qu’artiste. Et c’est la pure vérité. »

 

Flex lui demande si la relation que 50 a avec les autres membres du G-Unit dérange Game:

« Je crois qu’il a un problème avec ma position. Je pense qu’il aimerait être 50 Cent. Mais… »

 

50 n’a pas le temps de poursuivre sa phrase, on entend dans le fond quelqu’un dire: « On se casse on se casse, maintenant »

En effet, pendant que 50 Cent discutait, des gars armés provenant de l’entourage de Game sont venus à la station radio pour s’en prendre au rappeur du Queens, ce qui a conduit à une fusillade entre les deux crews qui a blessé un membre de l’entourage de Game à la jambe gauche. Pendant ce temps, 50 a était exfiltré de la station radio.

 

Par après…

Quelques semaines plus tard, 50 Cent et Game se sont retrouvés pour mettre officiellement un terme au beef: « 50 et moi prouvons que les vrais problèmes peuvent être résolus avec une vraie discussion ». Le visage de Game qui semblait avoir été forcé d’être là ainsi que la poignée de main embarrassante en disaient long sur sa volonté réelle d’enterrer la hache de guerre…

50-cent-the-game




Les années d’après, les deux camps se clashaient à coups de diss et d’interviews. Game a sorti son second album The Doctor’s Advocate mais sans la présence de Dr Dre et a été forcé de rejoindre Geffen pour son troisième album dont la sortie était originalement prévue sur Aftermath.

En mars, puis en aout 2017, les deux rappeurs se retrouvaient ensemble en boite et mettaient officiellement fin au beef.

 

La nouvelle rubrique « Throwbacks » vous replonge comme en temps réel dans les événements qui ont marqués le Hip-Hop américain le jour de leur anniversaire.

Suivez-nous sur Twitter

Pour ceux qui veulent aider Adramatic Hip-Hop en échange de contenus exclusifs

 

Faites tourner !