aftermathtop

17 rappeurs qui ont quitté Aftermath

2 Oct , 2016  

Aftermath est l’un des label qui peut se venter d’avoir eu une liste impressionnante de rappeurs, reconnus ou sur le point de l’être. Malheureusement, la densité des emcees présents empêchait Dr Dre de se concentrer sur chacun d’eux et beaucoup ont préféré quitter le navire et tenter leur chance ailleurs, tandis que d’autres ont choisi de partir à cause de tensions ou de beefs.

 

50 Cent (2002 – 2014)

Albums: 4 (Get Rich Or Die Tryin’, 2003; The Massacre, 2005; Curtis, 2007; Before I Self-Destruct, 2009)

Raison du départ: Il a eu beaucoup de problèmes avec Interscope les dernières années et Shady/Aftermath l’ont laissés quitté le label à l’amiable.

« C’est bien. Je choisis tout: ce que je veux sortir et quand je veux le sortir. »

 

Bishop Lamont (2005 – 2010)

Album: 0

Raison du départ: « Dre est mon grand frère, mais après 5 ans à juste m’asseoir ici, c’est pas juste pour mes fans, ma famille et moi même que la date de sortie change toujours alors que tous ces gens attendent. »

 

Busta Rhymes (2004 – 2008)

Album: 1 (The Big Bang, 2006)

Raison du départ: « Lorsque cette situation ne semblait pas aller de la manière dont je voulais qu’elle aille, je me suis dit: ‘Tu sais quoi? Peut-être que cet album n’est pas celui que je devrais sortir maintenant.’ J’ai été capable de m’établir confortablement avant d’aller chez Aftermath et Interscope, mais il n’y a aucun différent entre Dre ou Jimmy. »

 

Eve (1997 – 1999) (2004 – 2007)

Album: 0

Raison du départ: Dr Dre passait tout son temps à bosser sur Dre 2001 et n’accordait pas assez d’attention à la femcee.

 

G.A.G.E. (2005 – 2007)

Album: 0

Raison du départ: Voyant que rien n’avançait dans sa carrière, il a préféré quitté Aftermath pour construire lui même son buzz pour son album, qui n’est finalement jamais sorti.

Hayes (2011 – 2012)

Album: 0

Raison du départ: Voyant que rien ne se passait pour lui, Hayes a préféré quitté le label.

 

Hittman (1998 – 2001)

Album: 0

Raison du départ: Dre n’a jamais prit le temps de terminer l’album du rappeur et du jour au lendemain il ne s’en est plus du tout occupé.

Joell Ortiz (2006 – 2008)

Album: 0

Raison du départ: Vers la fin de 2007, il sort le clip Ups And Down et à la fin de celui ci, on le voit lire une lettre d’Aftermath mentionnant: ‘Recording Contract Release Joell Ortiz’. En janvier 2008, il confirme avoir demandé à être libéré d’Aftermath: « J’ai un million de personne qui attendent que je sorte un album. Je me serai trompé moi même si je voulais rester là à attendre. J’ai un buzz et j’ai besoin d’en profiter. Je dois sortir un album le plus vite possible. »

 

King Tee (1996 – 1999)

Album: 0

Raison du départ: Dr Dre ne voulait pas sortir son album Thy Kingdom Come parce qu’il n’avait pas le sentiment qu’il était terminé. Du coup King Tee a préféré quitter Aftermath peu de temps avant la sortie de 2001, ce qui lui a beaucoup fait regretter d’avoir quitté le label.

 

Raekwon (2006 – 2008)

Album: 0

Raison du départ: En fait il n’était pas vraiment signé sur Aftermath, même si il lui même l’avait annoncé. Il n’a jamais apposé sa signature sur le contrat car ils étaient encore en pourparlers, et après deux ans de discussions, il a finalement laissé tomber. Il aurait du sortir Only Built 4 Cuban Linx 2 dessus avec Busta Rhymes comme producteur exécutif.

 

Rakim (2000 – 2003)

Album: 0

Raison du départ: C’était une décision mutuelle entre les deux parties due à des différents quant à la direction artistique de l’album.

 

RBX (1996 – 1998)

Album: 0

Raison du départ: RBX voulait continuer à faire des sons gangstas, agressif, mais Dr Dre ne voulait plus faire ça et l’a laissé partir.

 

Slim The Mobster (2008 – 2012)

Album: 0

Raison du départ: Pas de raison évoquée.

 

Stat Quo (2004 – 2008)

Album: 0

Raison du départ: Les multiples reports de son album Statlanta. Il a en effet du le refaire 3 fois parce que ça ne convenait pas au label et a préféré partir et le sortir de lui même. « J’étais juste là à regarder beaucoup de gens avec lesquels j’étais cool sortir leurs albums sans savoir lorsque je sortirai le mien. J’ai du quitter le label pour pouvoir sortir l’album, mais ça a bien marché pour moi parce que moi et Dre et tout le monde sommes toujours cool, on s’entend toujours bien. »

 

The Firm (1997)

Album: 1 (The Album, 1997)

Raison du départ: Le flop commercial de leur album les a démotivés à travailler sur un deuxième et chaque rappeur a reprit sa carrière solo.

 

The Game (2003 – 2006)

Album: 1 (The Documentary, 2005)

Raison du départ: Les tensions au sein du label dues au beef avec 50 Cent.

 

The Last Emperor (1997 – 1998)

Album: 0

Raison du départ: « Lorsque je suis arrivé chez Aftermath il y avait beaucoup de problèmes au sein du label. Il avait sorti une compilation Aftermath qui ne s’est pas vendue et Interscope a pensé que Dr Dre devrait vendre, donc ils lui ont dit que le prochain Aftermath devra vendre énormément. On s’est assit et avons eu de très bonnes idées et concepts pour mon album, donc son coeur et sa passion ont peut-être voulu faire mon album dans la direction dans laquelle j’allais avec, mais en fin de compte, nous sommes tous employés d’Interscope et avons du faire comme ils le sentaient… Doucement mais surement, j’ai commencé à me sentir négligé, et la passion qu’il a eu pour le projet au début n’était plus là. »

 

 

,