[100 Chansons] (067) Granite State – American Beauty

13 Sep , 2012  

Une très jolie chanson qui met à l’honneur la beauté intérieure en critiquant la beauté physique. Pour ca les deux rappeurs ont eu l’idée originale de prendre un concours de beauté comme background de la track.

J’ai pas les paroles en anglais donc la trad peut être un peu erronée, mais l’idée est la même.

———————————————————————————

Dès le moment où on s’est rencontré tu étais obsédée par les choses matérielles, cerveau lavé dans un monde de fantaisies où ils manipulent tes rêves.

Et voici miss parfaite, mais malgré tout tu te sens sans valeur tout au fond de toi mais ne le montre pas à la surface, donc t’essaies de le cacher et tes mensonges deviennent un cirque.

Et ensuite tu traines avec un ami qui vient d’acheter une nouvelle Mercedes, et tu oses prétendre que ca n’a pas d’importance, cherchant un autre gars avec du fric pour te mettre bien, et ensuite il te frappe, tu ne sens rien de spécial, tellement de potentiel mais il ne le voit pas.

Je peux voir de la tristesse dans tes yeux et tu t’échappes pendant que la société ment.

Quand comprendras-tu que ce n’est pas ce que tu as qui fais de toi ce que tu es, ce n’est pas ce sac Gucci, ce n’est pas tes 7 jeans, ne lis pas les magazines pour pouvoir t’estimer.

J’essaie de leur dire, j’espère que t’écoutes, ce qui te rends belle est ce qui te rends différente, tu pourrais avoir le monde et sentir que quelque chose te manque, jusqu’à ce que tu fasses attention à ton intuition.

 

Le refrain :

Si seulement tu pouvais voir la manière dont ils te voient, et à quel point ta superficialité  est tellement visible.

 ———————————————————————————

La prod est vraiment magnifique, elle nous envoie directement dans ce monde de strass et paillettes, même si elle est pourtant samplée d’un jeux vidéo.

Une chanson que beaucoup de ladies devraient écouter.

———————————————————————————

Artiste : Granite State

Titre : American Beauty

Album : The RE-Public

Année : 2009

Producteur : DC The Midi Alien

Année de découverte : 2009

Styles : Calme, beau

———————————————————————————