De 50 Cent à Kanye West en passant par Lil Wayne, T.I., Joey Badass ou encore Young Thug, voici 10 rappeurs qui ont pris le risque de se comparer à la légende Tupac…

 

YOUNG THUG

« J’ai sorti E.B.B.T.G le jour de l’anniversaire de Tupac parce que je suis le nouveau Tupac, je sens que je suis le thug qu’il n’a jamais pu devenir, donc je vais terminer ce qu’il a commencé. »

 

Mais YFNLUCCI ne croit pas vraiment en cette comparaison…

« Pac ne porterait jamais de robe. »

TROY AVE

Lors de son passage au Breakfast Club pour la sortie de Nupac:

« Je vais en boite et les négros deviennent dingues, en boite, dans la rue, quand ils écoutent toute la musique trap et tout, ils deviennent dingue. Ils disent: « Oh merde, c’est Troy Ave ». Négro, je suis la résurrection de Tupac, c’est Newpac. »

JOEY BADA$$

Lors d’une interview pour Genius:

« Je sais déjà que je suis un meilleur rappeur que Tupac. Ce sont juste des faits. En battle un contre un, je flamberais Pac. J’ai le sentiment que je suis l’un des esprits dont Tupac parlait lorsqu’il disait qu’il ‘Fera naitre l’étincelle qui changera le monde. Je ne suis probablement pas celui qui changera le monde, ce sera probablement celui après moi.’ « 

KODAK BLACK

Lors d’un stream en mars 2019

« Les gens essayent de dire que je ne peux pas me mettre dans la même catégorie que Tupac et les autres. En fait, je suis meilleur qu’eux. Et vous savez pourquoi? Parce que je vis ce que je rappe. Tupac et Biggie sont des légendes uniquement parce qu’ils sont morts. »

50 CENT

Lors d’une interview avec The Gardian:

« Je ne crois pas que Tupac et Biggie me remplaceraient maintenant. Mon visage est déjà dans le coeur des gens qui aiment vraiment la musique Hip-Hop. Donc j’y suis déjà, je ne crois pas qu’on doive attendre que je me fasse tuer pour être comparé à Biggie ou Tupac, je suis immortel. »




YOUNG JEEZY

Lors d’un passage à HOT 97:

« Personne dans le rap game n’a mes références, juste moi et Pac. Moi et Pac sommes plus des leaders révolutionnaires. Moi et Pac, on est toujours avec le peuple, en train d’essayer de motiver et d’inspirer. 

KANYE WEST

Pendant un concert dans le New Jersey:

« Je m’en fous de qui vous êtes. Ne vous ridiculisez pas. Respectez moi. SNL, tous vos rédacteurs, respectez moi. Parce que lorsqu’on est face à face, vous savez à qui vous parlez. Vous savez que vous me voyez en tant qu’un créateur Gemini de 2014. Vous savez que vous regardez le visage de Miles Davis, vous savez que vous regardez le visage de Lauryn Hill, vous savez que vous regardez le visage de Pac, vous savez que vous regardez le visage de Biggie, vous savez que vous regardez le visage de Prince. Repassez vous ce que je viens de dire lorsque vous écrivez vos gros titres pour les tabloïdes. »

XXXTENTACION

Dans une interview accordée à Akademiks:

« Je suis meilleur que Tupac, s’il te plait ne me compare pas à lui, s’il te plait ne me compare pas à lui, s’il te plait ne le fais pas. Tupac ne sait pas faire de la musique rock, Tupac ne peut pas le faire. Tupac ne l’a pas fait. Tupac était un danseur et un poète et un rappeur. J’en ai rien à foutre qu’il ait été un révolutionnaire, il y en a plein des révolutionnaires. »

LIL WAYNE

Lors d’un concert à Houston:

« Je ne suis pas Tupac, je suis le nouveau Pac. » 

T.I.

Dans une interview Pour Rolling Stone après sa libération de prison:

« C’est le retour de prison le plus significatif que le rap game a eu depuis All Eyez On Me. Quand tu vois le succès énorme de ce projet, tout le monde s’attend aux mêmes résultats. Je veux juste répondre aux attentes, si pas les surpasser. »

 

Dans un post sur Insta en mars 2019:

« Je suis le meilleur à ce que je fais, impossible à dupliquer. Quand vous aurez fini de dire n’importe quoi, répondez à cette devinette: Qui depuis Tupac a maintenu constamment une telle diversité dans les genre musicaux, les affaires et autres opportunités? J’attends… »




Suivez-nous sur Twitter

Faites tourner !