10 anecdotes sur Hit Em Up de Tupac

4 Juin , 2018  

Il y a 22 ans, Tupac sortait le violent Hit Em Up à l’encontre principalement de Notorious B.I.G. Considéré comme l’un des plus gros diss de tous les temps aux cotés de Ether ou encore de No Vaseline, il sera l’un des faits marquant du beef des deux regrettées légendes et marquera un point de non retour entre les deux anciens amis.

 

Voici 10 anecdotes sur Hit Em Up:

– Hit Em Up est sortie en réponse à Who Shot Ya? de Biggie car Tupac pensait que ça parlait de la fusillade dont il avait été victime aux studios Quad, mais Biggie avait écrit la chanson avant cet événement.
– Goodie Mob ont fait partie des premiers à entendre Hit Em Up, ils étaient en effet en studio lors de l’enregistrement et étaient bouches bées.
– La cover initiale du single représentait la tête de Biggie sur un corps de cochon et celle de Puff Daddy sur un corps de serpent.
– Faith Evans a enregistré au moins une version du Take Money qu’on entend en fond, on suppose qu’elle ne savait pas que ce serait un diss et ce n’est toujours pas clair si c’est elle qu’on entend dessus.
– Biggie n’a jamais cru que Tupac avait baisé Faith et Faith a toujours nié ces allégations.
– Prodigy a été pris par surprise par le diss, il ne s’y attendait pas du tout car il n’avait jamais cité le nom de Tupac. Il finira par répondre sur Drop A Gem On Em.
– Il y a eu beaucoup de coupures de micro pendant l’enregistrement de Tupac mais il y est allé jusqu’au bout.
– Johnny J, le producteur de la chanson, a déclaré n’avoir jamais vu Tupac aussi énervé que lorsqu’il a enregistré son couplet et qu’il ne voulait plus travailler sur un son aussi violent que celui là.
– Sur le tournage du clip, Tupac s’est embrouillé avec un gars qui lui a dit qu’il allait se faire tuer pour ce son.
– Certaines radios ont refusé de passer le son à cause de sa violence.

 

 

Faites tourner !

,